Home / Buzz / Après 69 ans de vie ensemble, un couple de personnes âgées est forcé à se séparer par une maison de retraite

Après 69 ans de vie ensemble, un couple de personnes âgées est forcé à se séparer par une maison de retraite

Le mariage est un engagement contractuel, symbolisant l’union d’un couple. C’est une promesse que ces derniers font de rester ensemble jusqu’à la fin de leurs jours. Certains y tiennent tandis que d’autres n’y arrivent pas. Que ce soit parce que les deux adultes ne s’entendent plus, à cause de certains conflits ou encore parce que les circonstances l’imposent, ils se retrouvent obligés de divorcer. Ceci dit, il existe des couples qui malgré leur envie de rester unis pour la vie, sont séparés de force, par une distance imposée, notamment pour les besoins liés à leur santé. Tout comme le couple Goodine, dont l’histoire a été relayée par plusieurs médias dont le dailymail.

En effet, beaucoup de personnes ont développé une phobie de l’engagement, et ne peuvent s’empêcher de fuir leur partenaire lorsque les choses tournent mal. Mais heureusement que ces couples heureux existent toujours. Ces derniers donnent un bon exemple aux plus jeunes de leur famille surtout lorsqu’ils se réunissent tous pendant les fêtes de fin d’année, comme pour fêter Noël par exemple. 

L’histoire du couple séparé

Audrey Goodine âgée de 89 ans et son mari Hebert Goodine âgé de 91 ans, habitent dans une maison de retraite depuis plusieurs années et partagent le même lit comme ils avaient l’habitude de le faire durant leur jeune âge. Pendant leurs 73 ans de mariage ils n’ont jamais été séparés et ont toujours passé noël ensemble.

 Mais cette année, malheureusement, ils ont été séparés de force, et juste une semaine avant cette fête familiale. En effet, à cause de l’état de santé D’hébert qui se dégradait de plus en plus, le personnel de la maison de retraite dans laquelle ils se trouvaient n’était plus en mesure de s’occuper de lui. D’où la nécessité de le transférer dans un nouveau domicile, dans lequel il recevra des soins de niveau 3, tandis que son épouse a seulement besoin de soins de niveau 2. Leur fille Dianne Philips a fait une demande de retarder le déménagement de son père jusqu’à ce que les vacances de noël soient passées, mais sa demande a été rejetée. 

La prise de parole de leur fille 

Dianne décida donc d’exprimer sa déception, son ressenti face à cette situation, ainsi que celui de ses parents sur Facebook. Elle expliqua qu’elle a été informée de cet événement triste à la dernière minute. Elle a été surprise par la cruauté de cette décision, qui séparera ses parents et qui les empêchera de passer noël ensemble comme ils l’ont toujours fait. Elle affirma que lorsqu’elle a parlé à ses parents, sa mère pleurait de tristesse, et ils lui ont dit que c’était le pire noël de leur vie, et qu’ils n’allaient pas le fêter. Elle partagea aussi une photo du dernier baiser avant leur séparation.

Leur fille a aussi déclaré à CBC news que selon elle, cet acte est l’équivalent d’un abus émotionnel envers les personnes âgées.

Le papa a bien été installé dans un lit de soins d’urgence, dans son nouveau domicile. Ce dernier se trouve à 30 minutes de l’ancienne maison de retraite dans laquelle il se trouvait en compagnie de sa femme, qu’il a été forcé de quitter en larmes.

La réponse de la maison de retraite dans laquelle il se trouvait

Jennifer Eagan, propriétaire et gérante de la maison de retraite dans laquelle se trouvait le couple, a réagi face au propos de leur fille, en expliquant qu’elle comprenait que la période dans laquelle le transfert a été fait n’est pas évidente. Mais qu’ils ont été forcés de le faire pour la sécurité de M. Goodine, car c’était la procédure légale qu’ils étaient tenus de suivre. 

Profiter le plus possible de ses proches 

La vie est pleine d’événements inattendus, essayez donc de profiter pleinement de chaque instant avec vos proches et les personnes que vous aimez et appréciez tous les moments que vous passez avec eux en essayant d’en faire de bons souvenirs. Aussi, respectez les décisions prises concernant l’état de santé des personnes âgées même si elles vous déplaisent, car en cas de refus, vous pourrez les mettre en danger sans vous en rendre compte. Un jour où l’autre nous passerons tous par cette étape de la vie, où notre corps n’aura plus toutes les capacités qu’il avait durant la jeunesse, et nous aurons besoin d’assistance quotidienne. C’est une des étapes de la vie par laquelle tout le monde passera obligatoirement un jour.

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *