Home / Buzz Fou / Une belle-mère veut que son fiancé « se débarrasse » de sa fille de 4 ans ou l’abandonne pour adoption car elle ressemble à sa maman morte

Une belle-mère veut que son fiancé « se débarrasse » de sa fille de 4 ans ou l’abandonne pour adoption car elle ressemble à sa maman morte

Les contes de fées nous ont laissé une image très peu flatteuse des belles-mères. Heureusement, la réalité est plus nuancée dans la vraie vie. En effet, une belle-mère peut être une personne incroyable qui élève ses enfants avec bonté et amour. Mais il se peut aussi qu’elle corresponde à l’archétype sournois décrit dans nos films Disney favoris. Cette deuxième option est malheureusement le cas pour cette histoire où cette femme somme son fiancé d’abandonner sa fille de 4 ans. La raison ? Elle ressemblerait trop à sa mère.

C’est la femme elle-même qui s’est mise en quête de conter ce récit. Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux et rapportée par The Mirror, cette femme s’est livrée aux internautes en leur demandant de l’aider à se débarrasser de sa belle-fille de 4 ans. 

Cette femme n’apprécie pas du tout la fille de son fiancé

Tout commence par une publication qui a été partagée sur Facebook par une belle-mère qui est restée anonyme. Elle commence par décrire sa situation : Elle est enceinte de 7 mois et est fiancée. Tout se passe pour le mieux selon elle, sauf qu’elle ne semble pas tolérer la petite fille de 4 ans de son conjoint. La mère de cette dernière est décédée et son fiancé est donc la seule personne qui peut la prendre en charge. La belle-mère explique à ce moment qu’elle n’est pas très aimante et qu’elle ne traitera pas la fillette de la même façon qu’elle traitera leur enfant. Elle va d’ailleurs jusqu’à avouer : « Pour être tout à fait honnête, elle m’énerve » en décrivant sa belle-fille.

Cette femme ne s’entend pas avec sa belle-fille de 4 ans –  Source : Getty images photo by Ippei Naoi

Elle demande aux internautes de l’aider à se débarrasser de sa belle-fille

Cette femme révèle enfin pourquoi elle s’est livrée sur internet : elle voudrait qu’on l’aide à convaincre son fiancé de se débarrasser de sa fille de 4 ans. La raison ? Elle ressemble trop à sa mère. Selon elle, cela pourrait pousser le père à ne se soucier que de sa fille plutôt que de l’enfant qu’elle porte encore en elle. C’est en tout cas sa justification : « Je ne suis pas une mauvaise personne, j’essaie juste de prendre soin de ma fille et je m’assure qu’elle recevra l’attention de son père sans que sa ‘’grande sœur’’ n’intervienne », peut-on lire sur The Mirror. Des propos qui n’ont pas manqué de choquer les internautes, car bien qu’il soit normal qu’une maman partage une relation extraordinaire avec son enfant, cela ne justifie pas de sacrifier une petite fille innocente pour s’en assurer. 

La belle-mère souhaite que son fiancé abandonne sa fille de 4 ans – Source : Getty images Photo by Globalmoments

La réaction des internautes ne se fait pas attendre

À la lecture de cette publications, plusieurs internautes n’ont pas hésité à exprimer leur dégoût vis-à-vis de cette femme. « Cette petite fille a perdu sa mère et voilà que vous voulez qu’elle perde son papa ? J’espère qu’il rompra avec vous » a ainsi commenté un des internautes. La cruauté de cette belle-mère a semblé tellement surréaliste à certains qu’ils se sont mis à remettre en question la véracité de ce récit. Une autre personne a alors indiqué qu’elle avait, elle aussi, été victime d’une situation similaire à cette petite fille et que oui, certains beaux-parents peuvent être cruels à ce point. 

L’abandon a des conséquences désastreuses sur les enfants

Malheureusement, de nombreux enfants souffrent de beaux-parents ou même de parents qui souhaitent s’en débarrasser, à l’image de cette mère et de son petit ami qui décident d’abandonner une petite fille de 6 ans dans la rue. Les enfants qui subissent cette épreuve font le plus souvent face à un traumatisme et à des cicatrices qui peuvent mettre beaucoup de temps à guérir. Valérie Beaufort, psychopraticienne,  confirme ce constat en déclarant qu’après un abandon : « On ne se sent pas complet, on a du mal à exister par soi-même ». Les conséquences d’un tel traumatisme peuvent parfois impacter la vie adulte. Un enfant abandonné peut alors avoir du mal à nouer des relations, manquer de confiance envers les autres et redouter continuellement d’être trahi. 

Check Also

Une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau par un jeune de 15 ans

Ce vendredi 14 mai, une adolescente de 17 ans a été poignardée dans le coeur dans le Val-de-Marne. Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *