Home / Buzz Fou / La vie de rêve des influenceurs

La vie de rêve des influenceurs

Depuis plusieurs années maintenant, grâce aux réseaux sociaux, les influenceurs tiennent le haut du pavé en matière de communication. Les marques sollicitent de plus en plus ces personnalités devenues incontournables. Un vrai phénomène.

Le monde de l’influence sur les réseaux sociaux est devenu un secteur à part entière avec ses agences qui servent d’intermédiaire avec les marques. A l’image de la société Influence4you. Aujourd’hui, les influenceuses et les influenceurs se sont professionnalisés. Ils animent une communauté de fans. Les marques sont toujours plus nombreuses à y avoir recours pour des campagnes de communication. Actuellement, les influenceurs sont devenus un vecteur pour mettre en avant un produit. Ils peuvent s’adresser à plusieurs milliers, voire des millions de personnes en même temps. Cette visibilité se paye. Sur les réseaux sociaux, de nombreux influenceurs annoncent désormais qu’ils postent un cliché sponsorisé. Même si ce n’est pas systématique, les abonnés ne sont pas dupes.

Nabilla s’éclate à Dubaï

Aujourd’hui, les anciennes stars des émissions de téléréalité cumulent des millions de followers sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram. Sur les réseaux sociaux, les influenceurs et influenceuses étalent leur vie de rêve. C’est par exemple le cas du couple Nabilla Benatia et Thomas Vergara. Leur vie quotidienne est devenue un vrai Business. On les voit à bord de luxueux véhicules ou se délasser au bord de piscine. Cette vie fait rêver de nombreux adolescents. Ce business est très juteux pour les stars du net et génère de gros revenus. Les influenceuses choisissent souvent une néobanque pour les professionnelles pour placer leur argent. Aujourd’hui, sur le marché des banques, de nouveaux acteurs ont émergé. Ils misent sur la réactivité et la simplicité d’utilisation. Ces produits plaisent beaucoup aux influenceurs qui sont souvent en déplacement et aiment la facilité.

Jeux-concours

Régulièrement, les influenceurs organisent de multiples jeux-concours pour permettre à leurs abonnés de gagner des lots. Le plus souvent, il s’agit d’opérations montées très minutieusement pour mettre en avant une marque de maroquinerie ou un voyagiste. Des sacs sont à gagner ou des voyages. Ces opérations fonctionnent généralement très bien. Il y a la plupart du temps énormément d’engagements sous les publications des influenceurs. En effet, les stars du net demandent à leurs abonnés de liker le post, mais aussi de citer deux personnes en commentaire. Ainsi, la publication est vue par énormément de monde : l’objectif est rempli !

Une Rolex à gagner

Certains influenceurs sont même prêts à faire gagner des montres de luxe pour drainer de nouveaux followers. C’est le cas récemment avec le joueur de poker très médiatisé Yoh Viral qui a organisé un jeu-concours permettant de gagner une Rolex. La montre est le symbole par excellence du luxe et de la réussite. De nombreux hommes aimeraient, un jour, pouvoir afficher cette montre à leur poignet. Dans la foulée certains abonnés de ce compte, peuvent décider de contacter le service client Rolex afin de connaître les boutiques dans lesquelles il est possible d’acheter la montre. En France, il existe de nombreuses horlogeries de luxe qui vendent les montres de la marque en question.

La folie des codes promo

Les influenceuses et influenceurs proposent aussi à leurs abonnés de bénéficier de réduction pour leurs abonnés. Il affiche un code promo. Mais, en fait, il s’agit surtout d’un moyen pour les marques de se rendre compte de l’impact que peut avoir un influenceur lorsqu’il organise une opération et savoir si les retombées sont bien au rendez-vous. En clair, l’influenceur diffuse un bon de réduction et va toucher de l’argent de la part de la marque, parfois, il y a même une commission. Plus un influenceur a d’abonnés, plus il a de chance de toucher de consommateurs. Les agences qui gèrent ce genre d’opération disposent d’un catalogue d’influenceurs qui peuvent être sollicités à cette occasion avec les tarifs selon leur niveau de visibilité.

La face cachée

Ces derniers temps, certains influenceurs décident aussi de mettre le frein, voire même de quitter les réseaux sociaux. La raison ? La pression devenue insupportable. En effet, s’exposer sur les réseaux sociaux peut aussi être usant nerveusement et certains peuvent même tomber en dépression. Le monde des influenceuses mode est, par exemple, un univers ultra concurrentiel où il est difficile de percer. Ainsi, avant d’obtenir suffisamment d’abonnés pour séduire les grandes marques et faire de sa page Instagram un business intéressant et profitable, de nombreux investissements sont réalisés. Il faut publier régulièrement et être disponible pour chercher des nouveautés, retoucher pendant des heures des photos et écrire consciencieusement les textes des publications. De nombreuses influenceuses sont obligées d’avoir un autre métier à côté. De plus, certaines marquent récompensent les influenceurs avec des cadeaux et non avec de l’argent.

Check Also

Un blonde va chercher son courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *