Home / Buzz / Jean Castex : le premier ministre prêt à annoncer un troisième confinement ce jeudi ?

Jean Castex : le premier ministre prêt à annoncer un troisième confinement ce jeudi ?

Jean Castex organisera une nouvelle conférence de presse ce jeudi 14 janvier. Et cette dernière est particulièrement attendue par les Français. Les citoyens redoutent évidemment l’annonce d’un troisième confinement, qui ne semble pas exclu pour l’exécutif.

Vers un troisième reconfinement ?

Les Français commencent à avoir l’habitude. En effet, en mars dernier, ils faisaient face pour la première fois de leur vie au confinement. Ce mot rentrait dans leur quotidien et n’est donc pas prêt d’en sortir. Après trois mois de lutte acharnée contre le covid-19, le gouvernement décide alors de lâcher un peu de lest.

Les Français retrouvent alors un semblant de liberté en mai. L’été passe, mais à la rentrée, les chiffres sont catastrophiques. Le gouvernement n’a pas d’autre choix que de mettre en place un deuxième confinement. Ce dernier a commencé le 28 octobre pour se terminer quatre semaines plus tard.

Mais alors que les citoyens pensaient être tirés d’affaire, la réalité pourrait être tout autre.

L’annonce de Jean Castex très attendue

Jean Castex organisera une nouvelle conférence de presse ce jeudi 14 janvier. Et évidemment, de nombreux Français redoutent l’annonce d’un troisième confinement. En plus de peser lourd sur l’économie, il est terrible pour le moral des citoyens.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement était invité ce lundi 11 janvier au micro d’Europe 1. Il a fait part de son ressenti sur la situation et a tenu des propos plutôt rassurants quant au confinement. « À ce stade, il n’y a pas de reconfinement prévu mais évidemment nous suivons la situation avec beaucoup d’attention (…) et évidemment on continuera à prendre les mesures nécessaires, notamment dans certaines villes ».

Check Also

Blague du jour : Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français

Chaque jour, ont vous régale avec sa blague drôle  ! Prenez une bonne dose de bonne humeur matinale et ne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *