Home / Buzz Fou / Jean Castex : sa déclaration sur le vaccin fait scandale… « Castex ment » scandent les internautes

Jean Castex : sa déclaration sur le vaccin fait scandale… « Castex ment » scandent les internautes

Ce jeudi 7 janvier, Jean Castex s’est exprimé sur la situation sanitaire. Mais les internautes n’ont pas apprécié une des affirmations du Premier ministre sur la campagne de vaccination.

Ce jeudi 7 janvier à 18h, Jean Castex a fait un point sur l’évolution de la crise sanitaire. Ce qu’il faut retenir principalement est que le couvre-feu est prolongé au moins jusqu’au 20 janvier. Les établissements culturels et sportifs resteront fermés jusqu’à la fin du mois. Et pour finir, les restaurants et les bars ne pourront pas ré ouvrir avant au moins mi-février selon la situation.

Jean Castex s’exprime sur le vaccin

Outre les nouvelles mesure, le Premier ministre a également évoqué et insisté sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui a débuté le 27 décembre dernier en France. Il avoue que celle-ci a démarré plus tard que dans les autres pays. « Ce décalage s’explique par notre choix de respecter les principes et les priorités qui nous ont été fixés par la Haute Autorité de Santé » , a expliqué le bras droit d’Emmanuel Macron.

Jean Castex poursuit en rappelant que « tous ceux qui le souhaitent doivent pouvoir accéder au vaccin, le faire sur la base du volontariat, évidemment de manière gratuite et dans le respect de garanties strictes en matière de recueil du consentement et de surveillance des éventuels effets indésirables ». 

Un vaccin gratuit ?

Une affirmation que les internautes ont été loin d’apprécier. « C’est gratuit NON, c’est MUTUALISÉ » , « Faut pas dire que c’est gratuit Castex ment ! » , « Nous le payerons tous, nous les contribuables et je n’ose pas imaginer l’addition » , « Non ce n’est pas gratuit.nous cotisons chaques mois pour la sécu Monsieur Castex !! » , « Le vaccin gratuit c’est une plaisanterie? Car pour compenser la commande on augmente toutes les factures. » , peut-on notamment lire sur Twitter.

En effet, un vaccin n’est jamais « gratuit ». Le gouvernement a budgété à cette fin 1,5 milliard d’euros dans le budget de la Sécurité sociale pour 2021.

Check Also

Un blonde va chercher son courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *