Actualités

Philippe Etchebest: super énervé, il dézingue le président Macron et son ministre de la Santé!

Philippe Etchebest est au bout du rouleau. En effet, depuis un an, sa profession dans la tourmente. Aussi, il s’en prend à l’Etat !

2020 terminée, 2021 pas mieux ?

Il y a tout juste un an, nous apprenions qu’une maladie sévissait sur le continent asiatique. Au début, personne ne l’a prise au sérieux en France. Il faut dire que nous ne savions rien sur elle. C’est pourquoi, au fur et à mesure, nous avons compris que le danger était sur notre sol et qu’il fallait réagir au plus vite. Donc, le gouvernement a pris des mesures sanitaires de grande ampleur : confinement, test, masques, gestes barrières. Mais surtout, il a décidé d’imposer la fermeture aux commerces dit “non essentiels”. C’est pourquoi, les restaurants comme les lieux culturels ont tenté pourtant de prendre leur mal en patience. Mais rien à faire. Plus le temps passe, plus Philippe Etchebest estime que la situation devient critique.

Tout d’abord, il y a ces aides qui n’arrivent pas et qui sont loin d’être suffisantes. Puis, l’État impose un protocole pour l’été. En réaménageant leurs établissements, les cuisiniers ont engagé des frais qui ne seront malheureusement pas récompenses. Fermés à nouveau depuis la Toussaint, rendez-vous était pris à la mi-janvier. Or, quand on voit que les chiffres augmentent au lieu de baisser, Philippe Etchebest et ses petits camarades tirent la sonnette d’alarme. Qui va pouvoir les sauver de ce Cauchemar en cuisine ?

La goutte d’eau ?

Invité partout, le chef s’en prenait alors uniquement aux journalistes. Or, chez nos confrères de RTL, Philippe Etchebest réagit encore avec virulence mais va viser le sommet de l’Etat. “Aucune surprise pour moi, avec tout ce qu’il se passe aujourd’hui, les fêtes, c’est évident qu’on ne pouvait pas être rouverts le 20 janvier !” Non seulement il s’estime lésé de la situation mais en plus il en veut au gouvernement de se laisser dépasser par les événements. En ce qui concerne l’attitude de notre président, il estime qu’il n’a pas été assez ferme avec les fauteurs de trouble. Aussi, il va l’interpeller avec sa hargne légendaire “Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question. C‘est quand même lui le patron, c’est le boss, faut qu’il tape du poing sur la table (…). Les prises de décision des ministres, tout cela n’a pas de sens, ce n’est pas logique

Alors que les rumeurs d’un troisième confinement commencent à se répandre, Philippe Etchebest va également avoir un mot pour le Ministre de la Santé. Aux yeux de ce meilleur Ouvrier de France,  il est tout aussi responsable que les autres. Voir pire. “Il n’a pas eu la courage de dire aux Français, restez chez vous, préservez vos ainés ! Et les conséquences, on va les payer aujourd’hui !” Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *