Actualités

Un adolescent de 14 ans en bonne santé meurt après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus : voici les symptômes qu’il a eu

Chaque jour, de nouvelles histoires tragiques liées au Covid-19 peuplent les sites d’actualités et concernent même de jeunes adolescents. Cette histoire en est un exemple frappant puisque ce garçon de 15 ans, sans maladie sous-jacente meurt d’une affection liée à la contamination par le coronavirus. Il est décédé des suites des symptômes les plus tueurs de notre temps, laissant derrière lui des parents dévastés par cette perte soudaine et inattendue. Ce témoignage affligeant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Mirror. Récit d’une descente aux enfers causée par la pandémie qui touche plus de 25 pays.

A 14 ans seulement, un adolescent sans condition de santé est mort d’une nouvelle maladie apparue à cause du Covid-19. Cette affection inflammatoire a causé son décès qui interpelle les médecins. Il a été atteint d’une détresse respiratoire avant de s’éteindre en silence. Ces cas ont été identifiés au sud de Londres et concentrés dans les régions de Woolwich et Southwark, zones où les enfants meurent de cette maladie mystérieuse issus du virus de Wuhan.

Similaire à la maladie de Kawasaki

Les docteurs ont remarqué dernièrement un phénomène curieux suite à la pandémie au Coronavirus. Parmi ces découvertes, une maladie inhérente à ce dernier qui serait similaire à celle de Kawasaki, une condition inflammatoire rare qui concerne surtout les enfants de moins de cinq ans. Les symptômes qui la caractérisent sont une forte fièvre, une éruption cutanée et un gonflement qui nécessite une hospitalisation en urgence. Les hôpitaux de la ville ont été témoins d’un « nouveau phénomène » qui a été décrit par Sara Hanna, directrice médicale et parle d’un premier cas à la mi-mars. Des cas curieux qui peuvent causer la mort de ces victimes à un âge très jeune.

Des symptômes inquiétants chez les enfants

Le médecin en chef a étudié ce phénomène chez plusieurs enfants diagnostiqués positifs au virus de Wuhan. « « Nous avons fait admettre un enfant avec quelque chose qui ressemble beaucoup à Kawasaki – un peu comme ce que nous appelons le syndrome du choc toxique » explique l’experte. Avant de continuer à expliquer les symptômes inhérents à cette maladie corollaire : « Ils ont une forte fièvre persistante, ils ont les yeux rouges, ils ont une éruption cutanée, ils ont les mains et les pieds enflés.» Et les médecins n’en démordent pas puisque, selon eux, d’autres indicateurs étaient similaires à ceux observés chez les patients adultes.

Plusieurs cas de cette maladie

Suite de l’article page suivante =======>

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *