Home / Buzz / Un garçon dans le métro nourrit un chaton sauvé de la rue : un geste de grande compassion

Un garçon dans le métro nourrit un chaton sauvé de la rue : un geste de grande compassion

On ne peut pas résister aux yeux impuissants d’un petit chaton suppliant d’être sauvé de la rue. Qu’il soit à la recherche de réconfort ou simplement de nourriture, un chaton abandonné ou errant doit toujours être sauvé des pires conditions de vie. C’est ce qu’a fait le protagoniste de cette tendre histoire, qui a croisé son chemin avec un chaton sans défense trouvé entre deux immeubles et qui semblait chercher de l’aide : il n’y a pas réfléchi à deux fois.

La bénévole d’un refuge pour animaux Gillian Rogers a été la protagoniste d’une scène touchante lorsqu’un jour elle est montée dans le métro de New York comme elle le faisait tous les jours : elle a vu un jeune homme qui était assis et nourrissait artificiellement un mignon petit chaton avec un biberon. Une scène très tendre qui ne pouvait pas passer inaperçue…

C’est pourquoi Gillian s’est approchée et a demandé au jeune homme si le chat était le sien ou s’il l’avait trouvé dans la rue ; ce dernier a répondu qu’il avait trouvé le chaton sans défense seul et cherchant de la nourriture dans la rue. Il n’avait pas eu envie de le laisser là, alors il l’a pris avec lui, a pris du lait, un petit biberon et il l’a nourri comme il a pu.

Gillian a commenté : « C’était vraiment un moment spécial. Quand je suis descendu du train, j’avais l’impression de marcher à trois mètres au-dessus du ciel. Je me suis sentie heureuse – comme si cela avait renouvelé ma foi en l’humanité. Il y a encore des gens bien ici bas« .

Une chose que sait très bien Gillian Rogers, également fondatrice de Pet Rescue Squad Inc, une association qui veille à la sécurité des animaux errants ou abandonnés.

Le geste de cet homme anonyme montre comment parfois la compassion d’un inconnu peut avoir un petit et même grand impact sur le monde et le rendre meilleur. 

Check Also

Blague du jour : Un médecin a décidé de vacciner un Anglais, un Allemand, un Américain et un Français

Chaque jour, ont vous régale avec sa blague drôle  ! Prenez une bonne dose de bonne humeur matinale et ne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *