Actualités

UNE ANGUILLE-SERPENT PERCE LE CORPS D’UN HÉRON POUR S’ÉCHAPPER DE SON ESTOMAC

Un photographe a réalisé des clichés étonnants dans le Delaware (USA). Il a aperçu un héron voler avec une anguille au cou. En regardant de plus près, l’Américain s’est rendu compte que le poisson était en train de percer l’estomac de l’oiseau pour s’enfuir.

Les images sont à peine croyables. Elles ont été capturées par un photographe amateur sur la côte est des Etats-Unis. Sam David, ingénieur dans le Maryland, se balade sur la rive d’un plan d’eau lorsqu’il aperçoit un héron dans une étrange situation.

Sam Davis se rend compte que l’anguille sort du héron en éditant les photos

Lorsqu’il sort déclenche son appareil, l’Américain croit dans un premier temps photographier un oiseau avec un serpent accroché au cou. En réalité, la scène est encore plus insolite. Il s’agit d’une anguille serpent qui a transpercé l’estomac d’un oiseau pour s’enfuir. Le poisson vient visiblement d’être avalé vivant et il tente de s’échapper comme il le peut.

Aussi étrange que cela puisse paraître, « le héron ne semblait pas agir différemment », rapporte Sam Davis à Live Science. « Il était dans l’eau et volait ensuite simplement. » « Je suppose donc qu’elle était encore vivante à un moment donné », estime le photographe à propos de l’anguille.

Sam Davis se rend compte que le poisson n’était pas simplement accroché au cou de l’oiseau lorsqu’il édite les photos. Après avoir agrandi les images, l’Américain s’est aperçu que l’anguille avait bien transpercé le ventre du héron. « Je pouvais voir l’anguille, je pouvais voir ses yeux », explique-t-il.

Les anguilles serpents se servent de leur tête ou de leur queue pour s’enfuir de l’estomac de leurs prédateurs

Suite de l’article & VIDEO ======>

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *