Home / Buzz / Nagui viré comme un malpropre: l’animateur règle ses comptes, envoie une pique à son ancien employeur RTL

Nagui viré comme un malpropre: l’animateur règle ses comptes, envoie une pique à son ancien employeur RTL

“C’est pas du tout de la rancœur !” a lancé Nagui sur les ondes de France Inter, aux commandes de la Bande Originale. 15 ans plus tôt, l’animateur  officiait pour une autre station de radio, RTL, qui l’a viré d’un jour au lendemain. Une histoire qu’il n’est pas prêt d’oublier !

Entre la télévision et la radio, son cœur balance. Nagui anime le divertissement N’oubliez pas les paroles sur France 2. Il présente également chaque jour le jeu Tout le monde veut prendre sa place. A la même heure, les auditeurs de France Inter le retrouvent dans l’émission La Bande Originale.

Nagui mis à la porte de RTL après 19 ans de bons et loyaux services !

Pour la saison 2006/2007, Nagui a la désagréable surprise d’apprendre qu’il n’est pas reconduit par son employeur, la radio privée RTL. Pourtant, l’animateur avait accumulé 19 ans de bons et loyaux services dans cette station ! Jusqu’en 2006, il était en effet aux manettes du programme matinal “Une place au soleil” de 9H15 à 10H30.

Des rumeurs avaient alors circulé selon lesquelles Nagui aurait réclamé 8 millions d’euros à RTL. Si le principal intéressé avait vite démenti ces fausses informations, il avait néanmoins poursuivi son employeur aux prud’hommes. Nagui souhaitait en effet voir requalifié ses contrats de durée déterminée (CDD) successifs en un contrat à durée indéterminée (CDI).

“Je dois être un monstre à plusieurs têtes pour en avoir perdu pas mal dans ma carrière…”

« Les décapitations, j’ai connu ça. Je dois être un monstre à plusieurs têtes pour en avoir perdu pas mal dans ma carrière… J’ai été viré de RTL, d’Europe 1, de France 2, de TF1, de Canal+, je sais qu’en une lettre recommandée, tout peut s’arrêter. Dans ce métier, nous ne sommes pas en CDI ! », avait-il lâché au Point en 2019. Finalement, RTL lui avait proposé un accord à l’amiable qu’il avait fini par accepter en 2010.

Ce vendredi 13 novembre 2020, le mari de Mélanie Page recevait Flavie Flament pour la sortie de son livre l’Étreinte, aux éditions JC Lattès. En fin d’émission, l’animateur vedette a rappelé que son invitée avait une émission sur RTL. « Et pour être totalement élégant, rappelons que vous êtes sur RTL, ‘On est fait pour s’entendre’, ou s’étreindre, faudrait peut-être changer le titre ! », a-t-il lancé, en référence au titre de son ouvrage.

Flavie Flament a été agréablement surprise de cette référence et Nagui a ensuite enchaîné. « J’ai assez de rancœur vis-à-vis de cette radio pour au moins avoir un peu d’élégance ! », a-t-il poursuivi dans une séquence pointée par le magazine Télé-Loisirs. Mais Nagui s’est vite rattrapé.

« Je tenais à m’excuser, parce que j’ai employé le mot rancœur, c’est pas du tout de la rancœur, c’est juste de la mémoire ! », a-t-il ainsi rectifié. Lapsus ou ironie ? Nagui n’a pas précisé !

Check Also

Voici comment éliminer les varices et les veines

Le corps nous envoie des signaux de détresse pour nous avertir de certains dysfonctionnements. Cela ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *