Santé

8 conseils pour réduire les cernes et la fatigue sous les yeux

Les poches et les cernes sous les yeux peuvent être le résultat de nombreux facteurs, notamment l’âge, l’alimentation, les habitudes de sommeil et même votre environnement.

Si vous luttez contre les poches et les cernes, c’est peut-être le signe que vous devez faire un changement dans votre mode de vie.

Quelles sont les causes des cernes ?

La qualité de votre sommeil, votre alimentation et l’exercice physique peuvent affecter votre apparence physique, y compris les poches sous les yeux. Les allergies et certains médicaments peuvent également donner à vos yeux un aspect bouffi.

Si vous avez modifié votre routine quotidienne pour tenter de résoudre le problème et que vous n’avez constaté aucun changement, consultez un spécialiste car il peut y avoir d’autres causes non identifiables.

Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous des astuces naturelles pour réduire les cernes et la fatigue qui apparaissent sous les yeux.

  1. Faire attention aux boissons caféinées

Boire des boissons caféinées ne provoque pas réellement une perte de liquide et une déshydratation. Elles peuvent toutefois avoir un léger effet diurétique. Si vous avez peur que le café vous déshydrate et qu’il affecte la qualité de la peau autour de vos yeux, ce n’est pas le cas.

En outre, la caféine est un vasoconstricteur et peut rétrécir les vaisseaux sanguins entourant le contour des yeux, ce qui réduit l’apparence des gonflements et de la fatigue. Vous pouvez également l’appliquer sur votre visage.

Néanmoins, les boissons caféinées peuvent provoquer des maux de tête et des insomnies chez certaines personnes, alors faites attention à ne pas boire plus de 4 tasses de café par jour.

2.Réduire la congestion des sinus

Faites attention si vous avez le nez qui coule en permanence. La congestion chronique des sinus peut entraîner le remplissage des veines sous les yeux par du sang de couleur foncée.

En conséquence, les veines peuvent être visibles à travers la peau et créer des cernes autour des yeux. Les experts suggèrent de nettoyer vos sinus de temps à autre.

  1. Utiliser du rétinol et de la niacinamide

La niacinamide est un antioxydant qui aide à réduire les rougeurs et l’hyperpigmentation et apaise la peau enflammée. On l’ajoute très souvent aux produits contenant du rétinol pour en doubler l’effet.

Faites donc attention aux produits de soins de la peau contenant ces éléments.

Vous pouvez appliquer du café moulu ou utiliser des masques à base de café instantané pour réduire les bouffissures, la fatigue et la peau sombre. Il suffit de ne pas l’utiliser tous les jours pour ne pas en abuser.

La caféine contient également des acides aminés, qui peuvent stimuler la production de collagène dans votre peau.

  1. Adopter une approche à deux volets

Les cernes peuvent être causés par une peau fine ou claire. Vous pouvez essayer, selon un expert, une approche à deux volets pour le traitement.

Il suffit d’associer un sérum d’acide hyaluronique et une crème au rétinol pour repulper et renforcer la peau du dessous des yeux.

  1. Ajouter de l’avocat à votre petit-déjeuner

Ne privez pas votre corps de graisses naturelles. Manger des aliments comme l’avocat, le saumon, le fromage et d’autres produits laitiers peut vous aider à maintenir des membranes cellulaires saines qui retiennent l’eau et les nutriments.

Vous pouvez par exemple ajouter de l’avocat supplémentaire à votre petit-déjeuner.

7. Contrôler la position de votre tête pendant le sommeil

Choisissez un oreiller adapté qui ne soit pas trop bas pour vous. Si vous restez couché à plat toute la nuit, du liquide peut s’accumuler sous vos paupières. Cela peut provoquer des poches et un regard fatigué au réveil.

  1. Éviter les produits de soins parfumés

Les cernes peuvent apparaître en raison d’une irritation persistante due à l’asthme, par exemple.

Si vous pensez que c’est le cas, un expert recommande d’utiliser une crème à 1 % d’hydrocortisone deux fois par jour et d’éviter les produits de soin parfumés. Portez également des lunettes anti-lumière bleue si vous êtes constamment assis devant un écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.