Actualités

7 choses à ne jamais faire avant ou juste après avoir eu des rapports sexuels

Le fait d’élever votre bassin après un rapport sexuel peut augmenter vos chances de concevoir un enfant.

Cette position pourrait aider les spermatozoïdes à pénétrer dans le col de l’utérus, explique Bump.

Ainsi, selon que vous essayez ou non de concevoir un enfant, vous pouvez faire attention à la façon dont vous vous allongez après un rapport sexuel.

  1. Ne permettez pas à votre partenaire de ne pas se laver avant le rapport sexuel.

Vous avez un partenaire non circoncis ? Demandez-lui de se rincer derrière son prépuce ; les bactéries responsables des infections urinaires peuvent s’y accumuler et vous être transmises pendant les rapports sexuels.

Si vous êtes trop gênée pour demander à votre partenaire de se nettoyer,  » faites-lui une fellation enthousiaste avant le rapport intime « , dit Mme Bump.

  1. Ne prenez pas un gros repas.

Beaucoup d’aliments sains – légumes, légumineuses, céréales complètes – peuvent vous donner des gaz pendant les rapports sexuels, explique Cheryl Iglesia, médecin gynécologue à Washington, DC.

Pour éviter les situations embarrassantes, évitez ces aliments et d’autres aliments riches en fibres pendant une ou deux heures avant le rapport sexuel. Prenez plutôt un petit morceau de chocolat. Il augmente le taux de sérotonine, ce qui permet de se sentir de bonne humeur.

  1. Ne rangez pas vos accessoires sexuels sans les avoir soigneusement nettoyés.

Sans un bon nettoyage, ils pourraient développer des…

Sans un bon nettoyage, ils pourraient développer des micro-organismes responsables d’infections. Pour vous protéger, utilisez une lingette ou un spray antibactérien.

  1. N’utilisez pas de lubrifiant contenant du menthol.

Les femmes périménopausées et ménopausées connaissent généralement un amincissement des tissus vaginaux, ce qui entraîne une sensibilité, explique Iglesia.

Les lubrifiants stimulants contiennent souvent du menthol, qui peut être irritant. En particulier pour les femmes proches de l’âge de la ménopause, la spécialiste recommande des lubrifiants à base d’eau sans menthol pour éviter de passer une soirée inconfortable.

Page précédente 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *