Santé

7 aliments qui stimulent la fertilité

Le mode de vie, le régime alimentaire et divers autres facteurs ont un impact considérable sur la fertilité des femmes. Si la nourriture ne peut à elle seule guérir tous les problèmes, elle peut sans aucun doute soutenir et maintenir votre santé globale.

Une alimentation équilibrée est la clé d’un corps sain et en forme. Cependant, bien souvent, le problème d’infertilité n’a rien à voir avec le régime alimentaire d’une personne. Des problèmes tels que l’obstruction des trompes de Fallope ou les kystes ovariens n’ont aucun rapport avec le régime alimentaire.

Nous vivons dans une société où la procréation et le stress qui y est lié résultent de la pression sociale et des attentes familiales. Par conséquent, le stress lié au fait de ne pas se reproduire à un certain âge entraîne davantage de dégâts émotionnels et physiques. Cette tension perturbe les hormones féminines et rend difficile la conception naturelle d’une femme.

C’est pourquoi, en plus d’une bonne alimentation, il est essentiel de mener une vie sans stress et satisfaisante pour soi afin d’éviter les problèmes de fertilité.

Cet article se concentre sur les aliments qui peuvent aider à soulager votre syndrome des ovaires polykystiques.

Les aliments qui stimulent la fertilité chez les femmes

Voici les 7 principaux choix d’aliments et changements alimentaires que vous devez faire pour combattre le syndrome des ovaires polykystiques.

  1. Ignames et patates douces

L’igname, la patate douce et la citrouille ont un faible indice glycémique. Supposons que vous ayez une résistance à l’insuline en raison d’un syndrome des ovaires polykystiques. Dans ce cas, ces glucides complexes à faible IG sont de bonnes sources pour gérer les hormones féminines dans la phase lutéale du cycle menstruel.

Ils peuvent également aider à régulariser le cycle menstruel, ce qui est le plus souvent le cas chez les femmes souffrant de syndrome des ovaires polykystiques, et ainsi favoriser la fertilité.

1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.