Bien-êtreSanté

5 signes que votre régime alimentaire nuit à votre organisme

Il y a un moyen très évident de savoir que votre régime alimentaire n’est pas bon pour votre santé : la prise de poids.

Mais ce n’est certainement pas le seul moyen dont dispose votre corps pour vous signaler que vous devez modifier votre alimentation pour la rendre un peu plus équilibrée.

Le problème est que ces autres signes ont tendance à être beaucoup plus subtils que « mes jeans ne rentrent plus ». C’est pourquoi nous avons décidé de découvrir pourquoi nos habitudes alimentaires peuvent provoquer une dépression.

Voici 5 signes indiquant que votre alimentation affecte votre santé et votre humeur.

  1. Problèmes de menstruation

Ce signe indique l’un des problèmes les plus courants lorsqu’il s’agit de problèmes hormonaux. Ces hormones sont responsables de notre métabolisme et si un déséquilibre hormonal se produit, il peut provoquer une dépression. Si vous pensez que votre thyroïde ne fonctionne pas normalement, vous devriez aller consulter un endocrinologue.

Dans la plupart des cas, la raison en est un manque d’iode dans l’organisme. Mais même si nous mangeons beaucoup de produits contenant de l’iode, il se peut que cela ne soit pas suffisant. Il est donc recommandé de prendre des suppléments d’iode (n’oubliez pas de consulter votre médecin au préalable).

2. Problèmes de mémoire

Les oméga-3 sont des acides gras qui aident notre cerveau à fonctionner correctement, à se concentrer et à se souvenir des choses importantes. Si votre organisme présente une carence en oméga-3, il commence à absorber davantage de graisses trans. Les scientifiques ont prouvé que ces graisses peuvent provoquer une dépression.

Si votre dépression s’accompagne de problèmes de mémoire, essayez de consommer davantage d’oméga-3. Cet acide est contenu dans :

  • le poisson
  • les noix (surtout les noix de Grenoble)
  • les huiles (surtout l’huile de lin)
  • les grains de blé germés

3. Crampes aux jambes

Vous devez prêter attention à votre régime alimentaire si vous commencez à ressentir des crampes répétitives au niveau de vos jambes. Cela peut indiquer que vous avez besoin de plus de magnésium qui aide à activer les enzymes responsables de la production de sérotonine (c’est pourquoi vous vous sentez déprimé).

En cas de manque de magnésium et de dépression, les médecins recommandent généralement des médicaments riches en magnésium. En cas d’écarts mineurs, vous pouvez consommer les aliments suivants :

  • les graines de courge
  • pois
  • pignons de pin

1 2Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.