AstuceBien-êtreSanté

5 raisons qui font que vous faites une grosse erreur si vous ne lavez pas vos pieds sous la douche

La plus grande quantité de sueur que l’on produit au cours de la journée ne peut provenir que de nos pieds, car ils possèdent environ 250 000 glandes sudoripares « ce sont des annexes cutanées (organes microscopiques spécialisés), situées sous la peau, qui sécrètent la sueur » !

Et si l’on y ajoute les bactéries qui y vivent, cela crée une odeur assez désagréable. Se laver les pieds aide non seulement à éliminer l’odeur, mais aussi à améliorer la circulation sanguine.

Nous nous sommes interrogés sur les effets bénéfiques de se laver les pieds, et il s’avère que c’est plus important que nous ne le pensions. Découvrez pourquoi ci-dessous !

  1. Se laver les pieds aide à éliminer les mauvaises odeurs

Se laver régulièrement et correctement les pieds permet d’éliminer la saleté, les cellules de peau morte et la sueur qui s’y sont accumulées pendant la journée. Il ne suffit pas de les rincer à l’eau, car la plupart de ces impuretés resteront là.

Au bout du compte, ils provoqueront certainement une odeur déplaisante et faciliteront même le développement d’infections ainsi que la prolifération de bactéries.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.