AstuceBien-êtreSanté

5 raisons psychologiques expliquant pourquoi les gens ne perdent pas de poids

Il arrive qu’une personne fasse beaucoup d’exercice, suive un régime strict et n’ait aucun problème de santé, mais ne parvient toujours pas à perdre ses kilos superflus. Savez-vous pourquoi ? On vous explique tout dans cet article.

  1. Le surpoids peut être bénéfique pour ceux et celles qui veulent justifier leurs échecs !

Oui, c’est bénéfique car nous pouvons relier nos problèmes au surpoids :

  • Pas d’âme sœur ?
  • L’emploi de rêve est encore loin ?
  • Des objectifs inatteignables ?

Il est très pratique de rejeter la responsabilité de nos échecs sur notre surpoids, car s’il n’y avait pas de responsable, il serait évident que nous sommes à l’origine de nos problèmes. Bien sûr, personne n’a envie d’être déçu par lui-même, et c’est exactement pour cela que notre poids ne diminue pas, même si nous nous rendons régulièrement à la salle de sport. Notre subconscient ne le permet pas.

  1. C’est une excellente excuse pour justifier notre paresse et notre négligence

Nous aimons tous remettre les choses à faire au jour, au mois ou à l’année suivante. Les personnes en surpoids aiment toujours reporter leurs projets à plus tard, lorsqu’elles seront minces et sveltes. C’est une excellente excuse : « Je veux apprendre à danser, mais je ne peux pas parce que je suis en surpoids. Quand je perdrai du poids, je commencerai à m’entraîner tous les jours, et je deviendrai la star de toutes les fêtes. Vous serez tous jaloux ! Mais pour l’instant, Dieu merci, je n’ai pas besoin de m’entraîner aussi dur. Alors je vais juste faire un peu de jogging le soir et aller me coucher l’esprit tranquille. »

1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.