Actualités

45+ choses bizarres que les voyageurs ne verront qu’en Inde

L’Inde est l’une des cultures les plus anciennes qui soient. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’elle possède un large éventail de choses à faire qui lui sont propres. Si vous cherchez une liste de choses folles que vous ne pouvez faire ou voir qu’en Inde, félicitations, vous l’avez trouvée ! Vous n’aurez plus besoin d’aucune autre excuse pour planifier un voyage vers cette destination fascinante.

Alliances pour orteils

Dans le Tamil Nadu, une région de l’Inde, l’alliance n’est pas placée sur le doigt, mais sur l’orteil “index” du pied. Deux anneaux d’argent sont placés sur le pied de la bien-aimée du futur marié et sont traditionnellement censés favoriser une grossesse en bonne santé, tandis que les anneaux d’or sont en fait à éviter dans ce cas.

En effet, l’or est le symbole de la déesse de l’abondance et il serait mal vu d’en mettre sur les pieds, considérés comme la partie la plus humble du corps.

Le pire problème d’électricien au monde

Lorsque vous avez plus d’un milliard d’habitants dans un seul pays, vous devez faire face à des problèmes de logement. L’électricité est l’un des problèmes auxquels sont confrontés de nombreux habitants de l’Inde, non pas parce qu’ils n’en ont pas, mais parce qu’ils ont besoin d’un grand nombre de câbles pour que tout fonctionne.

Inutile de dire qu’il s’agit du pire endroit au monde pour un électricien. Certes, ils ont toujours quelque chose à faire, mais sont-ils suffisamment payés ?

Train extrêmement risqué

L’Inde compte plus de 1,3 milliard d’habitants, ce qui n’est pas peu dire. Dès lors, les transports publics peuvent poser de sérieux problèmes et nécessiter des solutions radicales. Celle que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous est une solution qui nous rend très nerveux.

Nous comprenons, l’Inde est un pays très peuplé. Mais honnêtement, cela ne semble pas très sûr. Mais il faut faire ce que l’on a à faire, même si cela semble extrêmement risqué.

Identité de marque erronée

Vous pourriez probablement voir quelque chose comme cela dans de nombreux pays, mais c’est certainement quelque chose que vous verrez souvent en Inde. Parfois, le nom de votre magasin est moins important que d’avoir un logo que tout le monde peut reconnaître. Qui a dit que tout devait avoir un sens ?

Nous supposons que les marques imitées ici ne se soucient tout simplement pas d’essayer d’obtenir de l’argent de la part de quelques petits magasins en Inde qui utilisent ces noms.

Le sport fou du surf sur taureau

Pas de vagues, pas de problème ! Dans le village d’Anandapally, une course sportive a lieu pendant la saison des récoltes, appelée bull surfing, et c’est exactement ce que l’on croit. Une paire de taureaux accouplés est utilisée pour labourer des rizières de la taille d’un terrain de football recouvertes d’eau jusqu’aux chevilles, tandis que leurs maîtres surfent sur une planche de bois, en ne s’accrochant qu’aux harnais des taureaux ou même à leur queue.

Nous ne pensons pas que nous voudrions nous engager dans un tel sport personnellement, mais il est indéniable que ce serait extrêmement amusant à regarder.

Quelques inondations occasionnelles

Les inondations se produisent partout dans le monde, mais dans certains endroits, il n’y a pas d’autre choix que d’y faire face. L’Inde est l’un de ces endroits, pour de nombreuses familles. Si l’inondation n’est pas très grave, on peut trouver des gens qui marchent dans l’eau jusqu’à la cheville parce qu’il n’y a pas d’autre solution.

Techniquement, ces types d’inondations ne sont pas si graves, mais seulement d’un point de vue relatif. Mais elles pourraient certainement être bien pires.

L’amitié masculine l’emporte sur l’affection romantique

C’est un peu triste, mais dans de nombreuses régions du monde, les hommes ne peuvent pas vraiment être physiquement intimes les uns avec les autres sans que les gens ne fassent des suppositions sur leur relation. Même quelque chose d’aussi simple que se tenir la main peut être jugé. Mais en Inde, de nombreux hommes se tiennent la main, simplement en signe de leur profonde amitié.

Paradoxalement, vous verrez beaucoup moins d’affection entre les hommes et les femmes en Inde, car les démonstrations publiques d’affection romantique sont considérées comme impolies. Ce n’est peut-être pas spécifique à l’Inde, mais c’est quelque chose que vous risquez d’y voir et qui est inhabituel ailleurs.

Voitures auto-construites

Lorsque nous parlons de voiture auto-construite, nous ne pensons pas à la construction d’un véhicule légitime et sûr pour la route. Il s’agit plutôt de construire un moyen de transport, aussi étrange soit-il, pour se rendre d’un endroit à un autre. L’image ci-dessous en est un bon exemple. Il va sans dire que vous ne pourriez pas conduire ce véhicule aux États-Unis.

Mais dans un pays où le code de la route n’est pas aussi strict, vous pouvez trouver des objets que vous avez du mal à qualifier de “véhicules” qui circulent sur les voies publiques.

La tour du silence

Dans la religion zoroastrienne, la terre et le feu sont sacrés. Cela signifie qu’aucun d’entre eux ne peut être utilisé pour se débarrasser des corps. Pour remédier à cette situation, le Dakhma – également appelé Tour du silence – a été construit. Il s’agit d’une structure circulaire surélevée destinée à exposer les corps aux oiseaux charognards comme les vautours pour qu’ils s’en débarrassent.

Techniquement, l’Iran possède également de telles tours, mais elles ne sont pas utilisées, ce qui signifie que l’Inde est le seul endroit où l’on peut réellement voir ces structures.

La plus grande industrie cinématographique du monde

Croyez-le ou non, l’industrie cinématographique indienne est encore plus importante que celle d’Hollywood. Surnommée Bollywood et basée à Mumbai, l’industrie cinématographique indienne a produit 1 813 films pour la seule année 2018. En fait, en ce qui concerne le volume de films, la combinaison de Bombay et de Bollywood a dépassé l’industrie américaine en 2012.

Bien sûr, la quantité n’est pas tout, mais quel que soit votre avis sur la question, il s’agit d’un exploit qu’aucun autre pays ne peut revendiquer – et qui est propre à l’Inde.

La colline magnétique du Ladakh

Ce lieu légendaire de l’Inde est l’un de ceux dont beaucoup ont entendu parler. Il possède un magnétisme extrême que les avions doivent souvent éviter, et il peut sembler que les voitures se déplacent en montée même lorsqu’elles sont au point mort, bien qu’il s’agisse plus d’une illusion que de la réalité.

Pourtant, c’est un lieu touristique réputé. La gravité n’y fonctionne pas à l’envers, mais vous le jurerez en voyant une balle qui semble rouler vers le haut de la colline.

Une autre couleur de deuil

Dans de nombreux pays, le noir est la couleur du deuil. Mais en Inde, c’est en fait le blanc, la couleur de la pureté. Même des années après la perte d’un conjoint, le survivant porte du blanc. Une veuve portera un saree blanc, tandis qu’un veuf portera un turban blanc, surtout dans l’État indien du Rajasthan.

Le noir n’est pas la couleur universelle du deuil, mais pour beaucoup de gens, c’est celle à laquelle ils sont habitués, ce qui fait que les visiteurs ne verront cette couleur qu’en Inde.

La plus haute statue du monde

L’Inde détient le record de la plus grande statue du monde, une statue de 597 pieds de haut. Connue sous le nom de statue de l’unité, elle représente le leader du mouvement pour l’indépendance de l’Inde, Sardar Vallabhbhai Patel, souvent appelé Sardar Patel.

Il va sans dire qu’une statue aussi gigantesque est une attraction touristique majeure que beaucoup de gens vont voir en Inde, ou du moins décident de visiter pendant leurs vacances dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *