Actualités

40 ans après la mort de Claude François, une Claudette dénonce son comportement, « Fou furieux”

Idole des jeunes morte accidentellement en 1978, Claude François nourrit encore une énorme fascination aujourd’hui auprès de ses fans. Et cela malgré un défaut légendaire.

Voilà pas loin d’un demi siècle que Claude François a perdu tragiquement la vie à 39 ans. Toutefois, la star des années 60 et 70 est toujours autant adulée par ses fans. Oui, les chansons de Cloclo transcendant les générations, font toujours autant un tabac. Que cela soit dans des émissions télévisées, sur des ondes nostalgiques ou au coeur des soirées de mariage. Récemment, sur le réseau social de la Gen-Z, TikTok, de nouvelles photos de sa mort accidentelle, à l’orée des années 80, ont été mises en lumière. En outre, en 2024, une Claudette, soit une des célèbres danseuses de l’artiste, a balancé sur son comportement.

Screenshot

Claude François : la mort accidentelle de la star
11 mars 1978, la France pleure la mort accidentelle de l’idole des jeunes. Claude François, alias Cloclo pour les intimes et les fans, vient de perdre la vie dans son appartement du 16ème arrondissement de Paris. Dans la salle de bain de celui-ci, plus précisément. Le chanteur populaire s’est électrocuté dans sa baignoire à à peine 40 ans.

Le décès soudain de Cloclo choque ses fans. Dans la presse, sa veuve Kathalyn, expliquera plusieurs fois les circonstances accidentelles de sa disparition. Il semblerait que l’artiste, connu pour son côté maniaque, aurait tenté de réajuster une applique murale au-dessus de sa baignoire. S’ensuit une électrocution puis un oedème pulmonaire qui aura raison de lui…

Nouvelles photos du décès de Cloclo sur TikTok
2025, la mort de Claude François se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité. Non pas pour des théories d’assassinat comme celle de Coluche mais bien en raison de nouvelles photos. Des clichés inédits de ce fameux 11 mars 1978 qui apparaissent sur TikTok. Un réseau plus habitué à la musique de Maître Gims que celle de Cloclo.

En réalité, presque 50 ans après la mort de l’interprète d’Alexandrie Alexandra, une poignée de photos refont surface. On peut voir sa chambre, la salle de bain, mais également sa baignoire, l’applique murale en question, ou encore les pompiers et un inspecteur de police. De quoi raviver le deuil des fans de Claude François en un éclair.

Une Claudette balance cash sur le chanteur mort
Flashback : nous sommes en 2024 dans les colonnes de Nice-Matin. Une Claudette, du nom des célèbres danseuses de Claude François, dont une interview au journal. Celle-ci évoque le travail avec cette bête de scène qu’était Cloclo : “J’ai appris plein de choses avec Claude : l’exigence, la rigueur. Quand j’ai dirigé moi-même, après, une entreprise, je me suis entendue dire des choses que Claude me disait.”

Maniaque maladif, bourreau de travail, charmeur invétéré -notamment de jeunes filles mineures-, Cloclo était tout ça à la fois. Un caractériel, aussi, comme le racontent régulièrement des membres de son entourage ou des journalistes spécialisés. La Claudette, elle, dans le même entretien avec Nice-Matin, ajoute : “Malheureusement, cette exigence se perd partout. Claude voyait tout, entendait tout sur scène, la moindre fausse note, la moindre lumière, parmi d’autres, qui n’était pas là au moment où il fallait qu’elle soit. C’était un fou furieux, ce mec-là. Moi, je le dis, c’était un OVNI.” La danseuse évoque ensuite le comportement douteux de Cloclo envers les jeunes filles qui est régulièrement pointé du doigt depuis sa mort. “Un, il n’y a jamais eu de plainte déposée. Deux, on n’a aucun recours possible pour diffamation, puisque c’est un être disparu. Donc à partir de là, tout le monde fait exactement ce qu’il veut et raconte tout et n’importe quoi, en toute impunité […]” Récemment, dans Chez Jordan, la chanteuse Stone racontait au sujet de Cloclo : “Il m’a dragué comme il a dragué tant de petites blondes […] Il a tenté sa chance, mais, moi, même pas en rêve !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *