13-Novembre: Jordan Bardella se plaint de ne pas avoir été invité à la cérémonie, la mairie de Paris répond

Le président du RN a jugé « inélégant » et « regrettable » de ne pas voir le RN invité aux commémorations des attentats du 13-Novembre. La mairie de Paris lui répond dans la soirée qu’aucun chef de parti n’était invité.
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a jugé « inélégant » et « regrettable » que son parti n’ait pas été convié jeudi aux commémorations des attentats du 13-Novembre. Mais les chefs de parti « n’étaient pas invités » et la plupart des places étaient « réservées aux familles » de victimes, a expliqué la mairie de Paris.

« Nous n’avons pas été invités, ce que je trouve d’une inélégance et d’un mépris de la part, à la fois du président de la République et de la maire de Paris (…) C’est invraisemblable », a déclaré Jordan Bardella sur CNews.
Le Parlement représenté par Yaël Braun-Pivet
« Quand on cherche à écarter Marine Le Pen et moi-même, on cherche à écarter des millions de Français. Je ne veux pas polémiquer dans un jour comme celui-ci, mais je trouve ça inélégant et regrettable », a-t-il ajouté, relevant avoir aperçu aux cérémonies, retransmises à la télévision, le conseiller régional LR Geoffroy Didier, la députée LFI de Paris Sophia Chikirou et l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann.
Sollicitée, la mairie de Paris, qui a organisé les commémorations, a fait savoir que « les présidents de partis n’étaient pas invités » à la cérémonie, où « le Parlement était représenté » par la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet et un vice-président du Sénat. Les élus parisiens étaient aussi invités.
Hormis ces élus, « la très grande majorité des places étaient réservées aux familles », a souligné l’entourage de la maire sortante Anne Hidalgo.


