11 signes que votre corps vous envoie lorsque quelque chose ne va pas
4. Vous vous sentez toujours fatigués
Votre fatigue pourrait résulter d’un épuisement des glandes surrénales, d’un fonctionnement anormal de la thyroïde ou tout simplement de votre hygiène de vie. En effet, si cette dernière est malsaine, vous exposez votre organisme à des éléments nocifs comme le tabac, la pollution, l’alcool ou la consommation d’aliments transformés.
Il se peut d’autre part que vos mécanismes de défense soient surmenés pendant qu’ils tentent de prévenir contre les infections et les maladies graves. Dans d’autres cas, il peut être important de savoir se fier à l’épuisement que vous ressentez. Ce dernier pouvant se traduire par une fatigue chronique symptomatique d’un système nerveux bloqué dans une réponse répétitive à un stress chronique.
5. Vous avez des problèmes pour aller à la selle
Des intestins en bonne santé sont ceux qui laissent de la place aux nouveaux aliments pour que ceux-ci soient correctement digérés. C’est un processus qu’on appelle le réflexe gastro-colique grâce auquel, la digestion et l’évacuation d’aliments se fait correctement. Sinon, vous pouvez souffrir de constipation et ne pas vous rendre suffisamment à la selle.
Dans ce cas, les toxines de votre organisme pénètrent à travers la muqueuse intestinale. C’est ce qui pourra provoquer une inflammation pouvant entraîner plusieurs complications pour votre santé.
6. Votre urine est de couleur jaune foncée
Une urine à la couleur claire prouve que vous vous hydratez correctement et c’est bien nécessaire à la préservation d’un corps sain. Si vous ne consommez pas suffisamment de liquides, votre urine peut prendre une couleur jaune vive. C’est un bon indicateur pour que dorénavant, vous revoyez votre consommation en liquides tels que les tisanes, l’eau de coco, du jus vert et en toute évidence, de l’eau. Notez également que l’alcool et les boissons qui contiennent de la caféine ne comptent pas car elles sont déshydratantes.
7. Vous avez des problèmes de ronflement
Si vous ronflez, cela peut être un signe avant-coureur de l’apnée du sommeil. Quand une personne souffre de ce trouble, ses voies respiratoires s’obstruent et peuvent par conséquent, favoriser le risque d’insuffisance cardiaque et d’hypertension pulmonaire.