Santé

10 étirements pour soulager les douleurs de la hanche et du bas du dos

L’irritation du nerf sciatique provoque des douleurs à la hanche et dans le bas du dos qui se propagent dans les jambes et les pieds. Environ 4 personnes sur 10 développeront une sciatique ou une irritation de ce nerf à un moment donné de leur vie. Afin de vous aider à vous débarrasser de ces douleurs une fois pour toutes, voici 10 étirements pratiques !

Qu’est-ce que le nerf sciatique ?

Le nerf sciatique est situé profondément dans le fessier, sous le muscle piriforme, le muscle relie le haut du fémur à la colonne vertébrale, et c’est le nerf principal qui soutient le mouvement vers l’extérieur de la hanche, de la partie supérieure de la jambe et du pied.

La compression du nerf sciatique peut causer des douleurs et des irritations sciatiques, et provoquer ainsi des symptômes de la sciatique, connus sous le nom de syndrome du piriforme.

Les étirements du muscle piriforme offrent des effets incroyables dans le traitement de la douleur de la sciatique.

10 étirements du piriforme pour se débarrasser de la sciatique

Vous devez vous échauffer avant les étirements pendant quelques minutes, avant d’effectuer ces étirements.

Etirement debout

Vous devriez mettre la jambe droite sur le genou de la jambe gauche, abaissez les hanches vers le sol à un angle de 45 degrés, tout en pliant le genou de la jambe debout, penchez-vous en avant et étendez les bras en parallèle au sol. Maintenez la position pendant 30 à 60 secondes avec une colonne vertébrale droite puis changez de jambe.

Etirement allongé

Vous devez vous allonger avec les genoux pliés vers le haut, croisez la jambe droite par-dessus la gauche. Prenez le genou droit avec une main, et la cheville avec l’autre. Vous avez besoin de tirer doucement vers l’épaule. Maintenez pendant 30 secondes.

Etirement de l’extérieur de la hanche

Allongez-vous sur le dos, avec la jambe droite pliée vers le haut. Vous devez vous retourner sur le côté gauche en tenant le genou droit avec la main gauche jusqu’à qu’il touche le sol. Levez le bras droit en l’air, puis commencez à l’abaisser vers la droite jusqu’à toucher le sol, et maintenez la position pendant 20 secondes. Passez à l’autre jambe et répétez.

1 2 3Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *