Actualités

Obsèques de Françoise Hardy : la compagne de Jacques Dutronc, Sylvie Duval, présente pour soutenir le chanteur

Jacques Dutronc s’est rendu aux obsèques de Françoise Hardy au cimetière du Père Lachaise, à Paris, aux côtés de sa compagne, Sylvie Duval. Une rare apparition en public pour celle qui partage sa vie depuis 1997.

Ce jeudi 20 juin, Jacques Dutronc a rendu un dernier hommage à Françoise Hardy. Des adieux qu’il refusait de s’imaginer, lui, qui n’a jamais divorcé de la chanteuse malgré leur séparation depuis 1987. Deux ex accrochés à leur union pour des « raisons fiscales et notariales », comme l’avait révélé la mère de Thomas Dutronc dans les colonnes de Paris Match, en novembre 2016. C’est donc un nœud au ventre et la gorge noué que le grand ami d’Eddy Mitchell et Johnny Hallyday s’est rendu aux obsèques de son ancienne compagne, organisées au crématorium du cimetière du Père-Lachaise de Paris.

Alors que Françoise Hardy, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans, avait choisi d’être « incinérée dans l’intimité et sans cérémonie religieuse », son ex a salué sa mémoire une ultime fois. Un moment émouvant pour lequel il a pu compter sur le soutien de sa nouvelle compagne, Sylvie Duval. C’est avec beaucoup de pudeur que le couple est donc arrivé ensemble aux obsèques de Françoise Hardy.

Jacques Dutronc avec Sylvie Duval aux obsèques de Françoise Hardy

Une rare apparition pour Sylvie Duval qui partage la vie de Jacques Dutronc depuis 1997. Cette ancienne maquilleuse avait ainsi rencontré le chanteur sur le plateau du tournage du film Place Vendôme, pour lequel elle travaillait. L’artiste de 81 ans n’a plus quitté celle avec qui il partage désormais sa demeure en Corse. Une situation qui n’a jamais rendu jalouse Françoise Hardy. Cette dernière s’était d’ailleurs confiée à son sujet auprès de Gala. « Il a une compagne extrê­me­ment dévouée à ses côtésavait-elle confié. S’il se retrou­vait seul du jour au lendemain, j’ignore comment il se débrouille­rait. Je ne sais pas non plus comment je gèrerai la situa­tion. Elle est belle, débor­dante d’éner­gie, toujours prête à sauter dans un avion pour le rejoindre, et capable de cuisi­ner, réparer un toit, rempailler une chaise, édifier un muret, peindre, coudre, mille autres choses enco­re… Il m’ar­rive de blaguer en disant qu’elle sait tout faire… sauf des chan­sons« .

Les deux femmes ne se sont cependant presque jamais croisées. L’été, quand Françoise Hardy revenait dans la demeure familiale pour se ressourcer en Corse, Sylvie Duval a toujours eu l’élégance de s’éclipser. Ce jeudi 20 juin, la nouvelle compagne de Jacques Dutronc a osé la lumière sur elle pour dire au revoir à celle qui n’a jamais vraiment quitté le cœur de son homme. Une présence discrète, mais importante pour le clan Dutronc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *