Actualités

Jordan Bardella menacé, le candidat d’extrême droite contraint de déménager

Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, a été contraint de déménager du 93 pour des questions de sécurité.

Jordan Bardella menacé, le candidat d’extrême droite contraint de déménager

Celui qui sera peut-être Premier ministre d’ici à quelques semaines a un parcours atypique pour un homme politique. Il a passé une partie de sa jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Jordan Bardella, un profil qui tranche avec les politiques classiques 

Ce qui est assez rare quand on sait que la plupart des hommes politiques sont généralement issus de l’ENA et des beaux quartiers. Un profil qui tranche donc avec la plupart de ses confrères.

Jordan Bardella joue la carte de l’enfance compliquée 

Jordan Bardella a tout de même tenu à jouer sur la corde d’une enfance compliquée, évoquant le divorce de ses parents comme le point de départ des nombreuses difficultés qu’il a pu rencontrer.

« C’est là que j’ai forgé mes premières convictions politique »

Il avait ainsi été interrogé par les journalistes de l’émission l’Événement sur France 2 auxquels il avait expliqué « Ma famille vit encore à Saint-Denis, j’ai grandi dans une cité HLM, une cité modeste de la ville. J’y ai fait ma scolarité et puis c’est là que j’ai forgé mes premières convictions politiques ».

Jordan Bardella s’inscrit au Front National à 16 ans 

Un attrait pour le politique qui l’a obsédé dès ses 16 ans et qui ne l’a jamais quitté depuis. Inscrit en fac de géographie après son bac, il a très vite décidé de se consacrer uniquement à sa passion et tout particulièrement au Front National qu’il avait rejoint dès le lycée.

Porte-Parole de la jeunesse en 2015 

Entré dans le parti créé par Jean-Marie Le Pen en 2012, il a gravi les échelons à la vitesse grand V. Il a en effet été élu en 2014 au conseil régional d’Île-de-France avant de devenir porte-parole du FN pour la jeunesse en 2015.

Jordan Bardella, candidat aux européennes dès 2019 (8/12)

Après cette évolution faite en dessous des radars, le natif de Saint-Denis a explosé aux yeux du grand public à partir de 2019 où il a mené la liste pour les européennes. Il n’était alors qu’âgé de 23 ans.

Jordan Bardella devient président à la suite de Marine Le Pen

Fort de ces différentes expériences et surtout de son dévouement sans faille, il a ensuite été choisi par Marine Le Pen pour prendre la présidence du parti par intérim alors qu’elle se concentrait sur sa campagne présidentielle. Il sera finalement officiellement intronisé président en novembre 2022.

Jordan Bardella a fréquenté la petite-fille de Jean-Marie Le Pen (10/12)
Cette montée en puissance et cette notoriété naissante s’est accompagnée de quelques désagréments pour celui qui a été longtemps en couple avec Nolwenn Olivier, qui n’est autre que la petite fille de Jean-Marie Le Pen.

Jordan Bardella menacé dans le 93 

Il a en effet dû déménager pour des raisons de sécurité. En tant que membre éminent du parti le plus à droite de l’hexagone, il était compliqué pour lui de continuer à vivre dans le 93. Un bastion très à gauche qui aurait probablement vu d’un mauvais œil sa présence au quotidien.

La France est en ce mois de juin à un tournant de son histoire. C’est en effet la première fois qu’un parti d’extrême droite se retrouve à ce point aux portes du pouvoir. Jordan Bardella a en effet obtenu 31,8% des suffrages aux élections européennes.

Jordan Bardella, un profil qui tranche avec les politiques classiques

Celui qui sera peut-être Premier ministre d’ici à quelques semaines a un parcours atypique pour un homme politique. Il a passé une partie de sa jeunesse en Seine-Saint-Denis. Ce qui est assez rare quand on sait que la plupart des hommes politiques sont généralement issus de l’ENA et des beaux quartiers. Un profil qui tranche donc avec la plupart de ses confrères. Malgré ce parcours atypique, il ne faut pas non plus imaginer les Misérables, à en croire certains de ses collaborateurs du RN « Bardella, ce n’est pas Cosette. Il y a une part de réalité dans ce qu’il décrit, mais c’est surtout l’histoire d’un divorce qui laisse sa mère dans la galère ».

Jordan Bardella joue la carte de l’enfance compliquée

Jordan Bardella a tout de même tenu à jouer sur la corde d’une enfance compliquée, évoquant le divorce de ses parents comme le point de départ des nombreuses difficultés qu’il a pu rencontrer. Il avait ainsi été interrogé par les journalistes de l’émission l’Événement sur France 2 auxquels il avait expliqué « Ma famille vit encore à Saint-Denis, j’ai grandi dans une cité HLM, une cité modeste de la ville. J’y ai fait ma scolarité et puis c’est là que j’ai forgé mes premières convictions politiques ». Un attrait pour le politique qui l’a obsédé dès ses 16 ans et qui ne l’a jamais quitté depuis. Inscrit en fac de géographie après son bac, il a très vite décidé de se consacrer uniquement à sa passion et tout particulièrement au Front National qu’il avait rejoint dès le lycée.

Jordan Bardella devient président à la suite de Marine Le Pen

Entré dans le parti créé par Jean-Marie Le Pen en 2012, il a gravi les échelons à la vitesse grand V. Il a en effet été élu en 2014 au conseil régional d’Île-de-France avant de devenir porte-parole du FN pour la jeunesse en 2015. Après cette évolution faite en dessous des radars, le natif de Saint-Denis a explosé aux yeux du grand public à partir de 2019 où il a mené la liste pour les européennes. Il n’était alors qu’âgé de 23 ans. Fort de ces différentes expériences et surtout de son dévouement sans faille, il a ensuite été choisi par Marine Le Pen pour prendre la présidence du parti par intérim alors qu’elle se concentrait sur sa campagne présidentielle. Il sera finalement officiellement intronisé président en novembre 2022.

Jordan Bardella menacé dans le 93

Cette montée en puissance et cette notoriété naissante s’est accompagnée de quelques désagréments pour celui qui a été longtemps en couple avec Nolwenn Olivier, qui n’est autre que la petite fille de Jean-Marie Le Pen. Il a en effet dû déménager pour des raisons de sécurité. En tant que membre éminent du parti le plus à droite de l’hexagone, il était compliqué pour lui de continuer à vivre dans le 93. Un bastion très à gauche qui aurait probablement vu d’un mauvais œil sa présence au quotidien. Selon le Parisien, le nouveau président du Rassemblement National a décidé de partir du côté des Hauts-de-Seine et plus précisément à Garche où il a « acté sa domiciliation électorale ». Un habitant cependant discret, ses voisins ne l’apercevant jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *