Actualités

Européennes 2024 : Bardella en tête, le tweet de Matt Pokora qui ne passe pas du tout

Matt Pokora aurait peut-être mieux fait de s’abstenir de twitter hier soir, alors qu’il s’impatientait de pouvoir regarder son match de l’Équipe de France.

Alors que les élections européennes ont créé un véritable séisme au sein de la population française, les internautes se sont sentis profondément choqués par un tweet de Matt Pokora qui déplorait la non-diffusion du match des Bleus.

Matt Pokora exprime sa frustration sur Twitter

La diffusion du match de football des Bleus de Didier Deschamps fut un peu retardée hier soir. En cause, le choix de TF1 de laisser la priorité aux élections européennes, ou tout particulièrement à l’annonce d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale. Un retard qui a semble-t-il déplu à Matt Pokora. Ce dernier l’a vertement fait savoir en postant un message sur son compte Twitter. Et le message n’a pas été au goût de nombreux internautes. Le chanteur a partagé via ses réseaux sociaux son impatience de voir le match des Bleus via un laconique : « Ça dit quoi ? #FRACAN ». Visiblement agacé de ne pas pouvoir regarder la rencontre face au Canada.

L’arrivée de Jordan Bardella en tête des élections met le feu aux poudres

La première chaîne a cependant justifié son choix de privilégier l’actualité politique bouillante de la soirée. Avec, en point d’orgue, la dissolution de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron. L’arrivée de Jordan Bardella et de l’extrême droite en tête des élections européennes est en effet une première en France. Un vote qui a attristé de nombreux français… Tandis que d’autres étaient eux très euphoriques. C’est un évènement majeur. De plus, accompagné du choix du président de la République de mettre en place de nouvelles élections législatives. La chaine a donc jugé que ces deux déflagrations politiques étaient prioritaires sur le match amical des Bleus.

Des commentaires acerbes à l’égard de Matt Pokora

Cet excès d’impatience du chanteur alors que le pays tout entier est en proie à de nombreuses dissensions a été très mal perçus par de nombreux internautes. Ces derniers n’ont pas manqué de le lui faire savoir. On a ainsi pu lire : « Tu as le Rassemblement National en tête à 33%, la dissolution de l’Assemblée Nationale… C’est plus important qu’un match amical ». Ou d’autres commentaires encore plus virulents « Rassurez-moi, on ne peut pas être à ce point déconnecté de ce qu’il se passe dans le pays ? Ce tweet est une blague ? », « Tu es toujours au-ras-du-sol ça bouge pas hein. », « En 2024, chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est pour rendre fou. ».

Matt Pokora, le gendre idéal controversé

Matt Pokora commence cependant à avoir l’habitude de ce genre de vagues de mécontentements sur les réseaux sociaux. Il avait déjà fait connaissance avec les haters lors de sa sortie remarquée sur le choix d’Aya Nakamura pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Il avait alors affirmé être selon lui « l’artiste le plus proche du monde du sport ». Ainsi, il ne comprenait pas que le choix se soit porté sur l’interprète de Djadja plutôt que sur lui. Une déclaration qui avait déclenché une vague de reproches de la part des fans de la chanteuse : « Quand on parle Jeux Oympiques, il a la légitimité de représenter la France mais bizarrement, aux élections, silence radio. », « Tu vois, c’est pour ça qu’ils ont choisi Aya Nakamura et pas toi ». Un Matt Pokora qui en a donc pris pour son grade sur les réseaux hier soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *