Actualités

Equipe de France : Ousmane Dembélé prend la parole au sujet des élections législatives !

Le Rassemblement National est annoncé gagnant pour les prochains élections législatives. Ousmane Dembélé a donné son avis lors d’une conférence de presse.

  • Le Rassemblement National gagne les élections européennes( 1/12 )Le dimanche 9 juin dernier, les Français sont allés voter pour les élections européennes. Les sondages ont annoncé le Rassemblement National comme grand gagnant de ce scrutin.

Plus de 50% d’abstention 

Les estimations ne se sont pas trompées. En effet, Jordan Bardella a obtenu plus de 30% des votes. Cependant, plus de 50% des Français n’ont pas voté ce jour-là.

Le 30 juin prochain, les Français devront retourner aux urnes pour choisir leurs députés. Le Rassemblement National est sorti grand gagnant des dernières élections européennes. Plus de 50% des Français n’ont pas été votés pour ce scrutin. Ousmane Dembélé qui se prépare pour l’Euro 2024, a réagi à la montée de l’extrême droite lors d’une conférence de presse. Découvrez ce qu’il a demandé aux Français pour y faire barrage.

Emmanuel Macron dissout l’Assemblée Nationale

Le dimanche 9 juin dernier, les Français sont allés voter pour les élections européennes. Les sondages ont annoncé le Rassemblement National comme grand gagnant de ce scrutin. Les estimations ne se sont pas trompées. En effet, Jordan Bardella a obtenu plus de 30% des votes. Cependant, plus de 50% des Français n’ont pas voté ce jour-là. Suite à sa victoire, le protégé de Marine Le Pen a demandé au président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale. Emmanuel Macron a finalement suivi cette requête. Les Français devront retourner aux urnes le 30 juin prochain pour le premier tour et le 7 juillet pour le second tour afin d’élire leurs députés. Les différents partis politiques sont donc en train de créer des alliances pour faire barrage à l’extrême droite.

Les Bleus vont-ils aller voter ?

L’Équipe de France de football se trouve en ce moment en Allemagne pour préparer l’Euro 2024. Lundi 17 juin prochain, ils affronteront l’Autriche. Les joueurs ne seront donc pas en France pour pouvoir aller voter lors des prochaines élections législatives. Seulement voilà, nombreux d’entre eux ont déclaré qu’ils allaient voter par procuration. Plus de 80% des joueurs l’auraient déjà donnée. Un observateur a d’ailleurs confié au sujet des intentions de votes des Bleus : « On a des mecs de gauche comme de droite, mais on serait surpris de voir un seul joueur ou membre du staff glisser un bulletin RN ».

Ousmane Dembélé donne son avis au sujet des prochaines élections

Lors d’une récente conférence de presse, l’attaquant de l’Équipe de France a été questionné au sujet des prochaines élections législatives. Les journalistes lui ont demandé de se positionner. Ousmane Dembélé a tout d’abord déclaré : « Ce n’est pas que je ne veux pas me positionner, mais vu la situation en France, je pense que la sonnette d’alarme a été lancée« . Il a ensuite ajouté : « Il faut, je pense, se mobiliser pour aller voter. J’ai regardé le journal télévisé de 13 heures récemment et j’ai vu que la moitié des électeurs n’étaient pas allés voter. Il faut aller voter. La FFF a mis en place un système de vote par procuration. J’ai envie de dire aux gens : ‘allez voter ».

Un autre joueur des Bleus interrogé sur les élections législatives

Ousmane Dembélé n’a pas été le seul joueur à avoir été questionné au sujet des prochaines élections. Olivier Giroud a également été invité à donner son avis. Il a alors répondu cash : « Si j’ai un conseil à donner aux Français c’est d’aller voter ». Puis, il a ajouté : « Un taux d’abstention de près de 50%, ce n’est pas normal. Je ne vais pas donner de précision sur mes tendances politiques ou quoi que soit. Je suis là pour parler football et c’est tout ». Rendez-vous donc le 30 juin prochain pour connaître les résultats du premier tour des élections législatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *