Actualités

D-Day : Brigitte Macron embarrassée, cette scène malaisante avec la reine Camilla Parker Bowles

Alors qu’elle était présente pour les commémorations du débarquement en compagnie de son mari, Brigitte Macron a connu un long moment de solitude.

D-DAY : BRIGITTE MACRON EMBARRASSÉE, CETTE SCÈNE MALAISANTE AVEC LA REINE CAMILLA PARKER BOWLES

Ce jeudi 6 juin, les dirigeants côté Occident se sont retrouvés sur les plages de Normandie pour marquer un moment historique : le 80e anniversaire du D-Day, ce fameux débarquement des alliés en 1944.

TOUTE LA DIPLOMATIE MONDIALE PRÉSENTE POUR CÉLÉBRER LES 80 ANS DU DÉBARQUEMENT

Emmanuel et Brigitte Macron, Joe et Jill Biden, le monarque britannique et la reine Camilla, ainsi que le prince de Galles sans Kate Middleton, restée en Angleterre pour soigner son cancer, étaient tous présents.

LES FAMILLES ROYALES RENDENT HOMMAGE AUX SOLDATS TOMBÉS

Les familles royales de Norvège, de Belgique, du Danemark et des Pays-Bas ont également rendu hommage aux 150 000 soldats tombés ce jour-là.Mais la journée n’a pas manqué de moments on ne peut plus drôles ! Le président des Etats-Unis d’Amérique, par exemple, a tenté de s’asseoir… sur une chaise imaginaire.

JULIAN BUGIER CRÉE UN MOMENT HILARANT À LA TÉLÉVISION

Pendant ce temps, sur le plateau de France 2, Julian Bugier a interrompu Stéphane Bern, le Monsieur royauté en pleine explication, tout ça pour lui demander le secret de son gel pour cheveux. De quoi ajouter une touche de légèreté à cette journée de commémoration solennelle.

BRIGITTE MACRON ÉMUE LORS DES COMMÉMORATIONS

Il faut dire, que cette commémoration a été une véritable montagne russe émotionnelle pour Brigitte Macron. Le 5 juin 2024, un ancien résistant a réussi à faire pleurer la femme du Président, mais cette fois-ci, ce n’étaient que des larmes de joie.

RENCONTRE ÉMOUVANTE AVEC UN SURVIVANT DE 99 ANS

À Caen, lors de la cérémonie en hommage aux 73 prisonniers exécutés par la Gestapo en 1944, le couple présidentiel a rencontré Bernard Duval, un survivant de 99 ans. Ce moment chargé d’émotions a vu Emmanuel Macron et Bernard Duval se tenant la main. À la fin de la cérémonie, rejoignant Brigitte Macron, l’ancien vétéran n’a pas pu s’empêcher de partager son bonheur.

BRIGITTE MACRON, UN ÉCART PROTOCOLAIRE ?

Une journée aussi prestigieuse que celle-ci n’échappe pas aux règles strictes et aux protocoles rigoureux. Pourtant, Brigitte Macron semble avoir sauté quelques cases importantes. Alors qu’elle avait déjà croisé Charles III et son épouse, auparavant, la Première dame a fait une incursion dans le territoire délicat du protocole royal. Lors du dépôt de fleurs au mémorial britannique de Ver-sur-Mer, vêtue de blanc comme sa comparse royale, elle a tenté de saisir la main de Camilla Parker-Bowles.

UN GESTE MAL INTERPRÉTÉ AVEC CAMILLA PARKER-BOWLES

Un geste brusquement repoussé, suivi d’une tentative insistante de la part de Brigitte Macron, qui a finalement abandonné devant le manque d’enthousiasme de la reine d’Angleterre. Le protocole royal préconise en effet une simple poignée de mains lors des rencontres officielles, un détail qui semble avoir échappé à la Première Dame, transformant un geste affectueux en un moment de gêne diffusé devant les yeux du monde.

BRIGITTE TROUVE DU RÉCONFORT AUPRÈS D’UNE AUTRE PREMIÈRE DAME

Comme évoqué précédemment, les règles protocolaires recommandent aux membres de la royauté de se limiter à une simple poignée de main, une règle souvent oubliée par la jeune génération mais qui demeure importante pour le roi et la reine d’Angleterre. Heureusement pour Brigitte Macron, elle a trouvé un réconfort quelques heures plus tard dans les bras accueillants d’une autre Première dame.

ACCUEIL CHALEUREUX DE VOLODYMYR ZELENSKY ET OLENA ZELENSKA

En effet, très attendus, Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenskaétaient également présents lors de cet événement. Accueillis chaleureusement par Emmanuel et Brigitte Macron sur la plage d’Omaha, à Saint-Laurent-sur-Mer, pour une grande cérémonie, le couple présidentiel français a partagé des moments tendres avec leurs homologues ukrainiens.

UNE MEILLEURE RELATION QU’AVEC CAMILLA PARKER-BOWLES

La Première dame française a ainsi pris Olena Zelenska dans ses bras, lui a fait la bise et lui a souhaité la bienvenue, créant une atmosphère bien plus chaleureuse que celle partagée avec la reine Camilla.

Le jeudi 6 juin, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus sur les plages de Normandie pour les commémorations du 80ᵉ anniversaire du D-Day. Moment cocasse : en déposant un bouquet avec la reine Camilla, l’épouse du président français a vécu un instant de solitude mémorable.

TOUTE LA DIPLOMATIE MONDIALE PRÉSENTE POUR CÉLÉBRER LES 80 ANS DU DÉBARQUEMENT

se sont retrouvés sur les plages de Normandie pour marquer un moment historique : le 80e anniversaire du D-Day, ce fameux débarquement des alliés en 1944Emmanuel et Brigitte MacronJoe et Jill Bidenle monarque britannique et la reine Camilla, ainsi que le prince de Galles sans Kate Middleton, restée en Angleterre pour soigner son cancer, étaient tous présents. Les familles royales de Norvège, de Belgique, du Danemark et des Pays-Bas ont également rendu hommage aux 150 000 soldats tombés ce jour-là.

Mais la journée n’a pas manqué de moments on ne peut plus drôles ! Le président des Etats-Unis d’Amérique, par exemple, a tenté de s’asseoir… sur une chaise imaginaire. Pendant ce temps, sur le plateau de France 2, Julian Bugier a interrompu Stéphane Bern, le Monsieur royauté en pleine explication, tout ça pour lui demander le secret de son gel pour cheveux. De quoi ajouter une touche de légèreté à cette journée de commémoration solennelle.

BRIGITTE MACRON ÉMUE LORS DES COMMÉMORATIONS

Il faut dire, que cette commémoration a été une véritable montagne russe émotionnelle pour Brigitte Macron. Le 5 juin 2024, un ancien résistant a réussi à faire pleurer la femme du Président, mais cette fois-ci, ce n’étaient que des larmes de joie. À Caen, lors de la cérémonie en hommage aux 73 prisonniers exécutés par la Gestapo en 1944, le couple présidentiel a rencontré Bernard Duval, un survivant de 99 ans.

Ce moment chargé d’émotions a vu Emmanuel Macron et Bernard Duval se tenant la main. À la fin de la cérémonie, rejoignant Brigitte Macron, l’ancien vétéran n’a pas pu s’empêcher de partager son bonheur. Son enthousiasme a déclenché un fou rire chez le couple présidentiel, au point de presque faire pleurer de rire la Première dame, comme l’ont rapporté nos confrères de Paris Match.

BRIGITTE MACRON, UN ÉCART PROTOCOLAIRE ?

Une journée aussi prestigieuse que celle-ci n’échappe pas aux règles strictes et aux protocoles rigoureux. Pourtant, Brigitte Macron semble avoir sauté quelques cases importantes. Alors qu’elle avait déjà croisé Charles III et son épouse, auparavant, la Première dame a fait une incursion dans le territoire délicat du protocole royal. Lors du dépôt de fleurs au mémorial britannique de Ver-sur-Mer, vêtue de blanc comme sa comparse royale, elle a tenté de saisir la main de Camilla Parker-Bowles.

Un geste brusquement repoussé, suivi d’une tentative insistante de la part de Brigitte Macron, qui a finalement abandonné devant le manque d’enthousiasme de la reine d’Angleterre. Le protocole royal préconise en effet une simple poignée de mains lors des rencontres officielles, un détail qui semble avoir échappé à la Première Dame, transformant un geste affectueux en un moment de gêne diffusé devant les yeux du monde.

BRIGITTE TROUVE DU RÉCONFORT AUPRÈS D’UNE AUTRE PREMIÈRE DAME APRÈS SON MOMENT GÊNANT AVEC CAMILLA

Comme évoqué précédemment, les règles protocolaires recommandent aux membres de la royauté de se limiter à une simple poignée de main, une règle souvent oubliée par la jeune génération mais qui demeure importante pour le roi et la reine d’Angleterre. Heureusement pour Brigitte Macron, elle a trouvé un réconfort quelques heures plus tard dans les bras accueillants d’une autre Première dame.

En effet, très attendus, Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenskaétaient également présents lors de cet événement. Accueillis chaleureusement par Emmanuel et Brigitte Macron sur la plage d’Omaha, à Saint-Laurent-sur-Mer, pour une grande cérémonie, le couple présidentiel français a partagé des moments tendres avec leurs homologues ukrainiensLa Première dame française a ainsi pris Olena Zelenska dans ses bras, lui a fait la bise et lui a souhaité la bienvenue, créant une atmosphère bien plus chaleureuse que celle partagée avec la reine Camilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *