Actualités

Céline Dion et Aya Nakamura aux JO 2024 pour 2,7 millions d’euros? « On n’est plus à 2 millions près »

Aya Nakamura est la favorite pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Toutefois, la rumeur Céline Dion enfle également.

LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES JO FAIT BEAUCOUP PARLER

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Et s’il y a beaucoup d’attentes autour de ce rendez-vous sportif, la cérémonie d’ouverture fait aussi beaucoup parler.

AYA NAKAMURA ANNONCÉE POUR LANCER LES JO

Depuis plusieurs mois, on annonce que c’est la chanteuse Aya Nakamura qui va assurer le spectacle pour lancer ces JO.

UNE GROSSE POLÉMIQUE

Un choix qui fait polémique entre ceux qui pensent qu’elles ne représentent pas au mieux la France et ceux qui la défendent en précisant notamment que c’est la plus grande artiste française à l’international actuellement.

CÉLINE DION AUX JEUX OLYMPIQUES ?

Mais récemment, Le Canard enchaîné a évoqué la piste Céline Dion afin d’assurer le spectacle pour ouvrir ces Jeux Olympiques. D’ailleurs, l’Etat devrait débourser 2,7 millions d’euros pour faire se produire ces deux immenses stars internationales.

UNE ÉNORME SURPRISE

Voir la Québécoise dans un show exceptionnel serait une énorme surprise, d’autant plus qu’elle souffre depuis plusieurs années du syndrome de « l’homme raide ».

CÉLINE DION ET SES AMBITIONS

Toutefois, la star francophone a fait récemment des révélations pour le magazine Vogue avouant notamment qu’elle souhaitait « revoir la tour Eiffel ».

ESTELLE DENIS EMBALLÉE DE VOIR AYA NAKAMURA ET CÉLINE DION

Forcément, une telle information a beaucoup fait réagir. « C’est énorme. On n’est plus à 2 millions près », juge Estelle Denis, la présentatrice d’Estelle Midi ce mercredi sur RMC.

TOUT POUR LE SHOW

« De toute façon, ça va être un gouffre, on le sait. Prions pour qu’il fasse beau ce jour-là… Perdu pour perdu, allons-y! Il faut que ce soit beau. On ne va pas faire un truc cheap ».

UNE SOMME ASTRONOMIQUE POUR CET ÉCONOMISTE DU SPORT

Un avis qui n’est pas partagé par l’économiste du sport, Pierre Rondeau : « Céline Dion, c’est la chanteuse francophone la plus connue dans le monde. Moi le premier, je serais très content de l’écouter, surtout qu’elle revient d’une longue absence, donc j’adorerais la voir aux Jeux olympiques. Mais 2,7 millions d’euros pour trois heures de cérémonie…

UN RISQUE POUR LES FRANÇAIS

Elle va chanter deux titres et merci, au revoir. Il y a un livre qui est sorti récemment, La face cachée des Jeux, qui a chiffré officieusement le coût de la cérémonie d’ouverture. En moyenne, ça coûte 35 millions d’euros, comme Londres en 2012. Là, c’est un chiffre officieux, à prendre avec des pincettes, de 350 à 500 millions d’euros pour la cérémonie d’ouverture. N’allez pas vous plaindre derrière que tout augmente ».

CÉLINE DION CRITIQUÉE

Toujours sur RMC, le spécialiste du football espagnol, Fred Hermel, a été plus radical en se montrant choqué d’un tel montant pour chanter :  « Elles devraient chanter gratuitement. Elles vont être mises en valeur dans le monde entier et elles doivent beaucoup à la France. Céline Dion, c’est la France qui l’a lancée. Quand on a l’honneur d’être l’invitée de la France, on ne facture pas », a-t-il déclaré.

AYA NAKAMURA ET CÉLINE DION PAS RESPONSABLES

« Je ne suis pas sûr que ça soit Céline Dion et Aya Nakamura qui aient réclamé ce cachet, peut-être qu’elles vont refuser. A Las Vegas, son contrat est de 350 millions de dollars. Céline Dion, elle n’en a pas besoin de ces 2,7 millions. Je ne pense pas que ce soit elle qui ait demandé », a quant à lui avancé Thierry Moreau.

Si Aya Nakamura tient la corde pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024, une autre star internationale pourrait l’accompagner pendant cet évènement XXL. Il s’agirait ni plus ni moins de Céline Dion d’après Le Canard enchaîné. Le tout pour la coquette somme de 2,7 millions euros. Explications.

CÉLINE DION ET AYA NAKAMURA POUR UN SHOW EXCEPTIONNEL

auront lieu du 26 juillet au 11 août 2024. Et s’il y a beaucoup d’attentes autour de ce rendez-vous sportif, la cérémonie d’ouverture fait aussi beaucoup parler. Depuis plusieurs mois, on annonce que c’est la chanteuse Aya Nakamura qui va assurer le spectacle pour lancer ces JO. Un choix qui fait polémique entre ceux qui pensent qu’elles ne représentent pas au mieux la France et ceux qui la défendent en précisant notamment que c’est la plus grande artiste française à l’international actuellement.

Mais récemment, Le Canard enchaîné a évoqué la piste Céline Dion afin d’assurer le spectacle pour ouvrir ces Jeux Olympiques. D’ailleurs, l’Etat devrait débourser 2,7 millions d’euros pour faire se produire ces deux immenses stars internationales. Voir la Québécoise dans un show exceptionnel serait une énorme surprise, d’autant plus qu’elle souffre depuis plusieurs années du syndrome de « l’homme raide ». Toutefois, la star francophone a fait récemment des révélations pour le magazine Vogue avouant notamment qu’elle souhaitait « revoir la tour Eiffel« .

DES AVIS MITIGÉS SUR LA PRÉSENCE DE CÉLINE DION AUX JO

Forcément, une telle information a beaucoup fait réagir. « C’est énorme. On n’est plus à 2 millions près« , juge Estelle Denis, la présentatrice d’Estelle Midi ce mercredi sur RMC. « De toute façon, ça va être un gouffre, on le sait. Prions pour qu’il fasse beau ce jour-là… Perdu pour perdu, allons-y! Il faut que ce soit beau. On ne va pas faire un truc cheap« . Un avis qui n’est pas partagé par l’économiste du sport, Pierre Rondeau : « Céline Dion, c’est la chanteuse francophone la plus connue dans le monde. Moi le premier, je serais très content de l’écouter, surtout qu’elle revient d’une longue absence, donc j’adorerais la voir aux Jeux olympiques. Mais 2,7 millions d’euros pour trois heures de cérémonie… Elle va chanter deux titres et merci, au revoir. Il y a un livre qui est sorti récemment, La face cachée des Jeux, qui a chiffré officieusement le coût de la cérémonie d’ouverture. En moyenne, ça coûte 35 millions d’euros, comme Londres en 2012. Là, c’est un chiffre officieux, à prendre avec des pincettes, de 350 à 500 millions d’euros pour la cérémonie d’ouverture. N’allez pas vous plaindre derrière que tout augmente« .

Toujours sur RMC, le spécialiste du football espagnol, Fred Hermel, a été plus radical en se montrant choqué d’un tel montant pour chanter :  « Elles devraient chanter gratuitement. Elles vont être mises en valeur dans le monde entier et elles doivent beaucoup à la France. Céline Dion, c’est la France qui l’a lancée. Quand on a l’honneur d’être l’invitée de la France, on ne facture pas« , a-t-il déclaré. « Je ne suis pas sûr que ça soit Céline Dion et Aya Nakamura qui aient réclamé ce cachet, peut-être qu’elles vont refuser. A Las Vegas, son contrat est de 350 millions de dollars. Céline Dion, elle n’en a pas besoin de ces 2,7 millions. Je ne pense pas que ce soit elle qui ait demandé« , a quant à lui avancé Thierry Moreau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *