Home / Buzz / Voici plusieurs remèdes très efficaces contre les vomissements de soirées trop arrosés

Voici plusieurs remèdes très efficaces contre les vomissements de soirées trop arrosés

Nausées, migraine, vomissements font partie des conséquences les plus redoutées le lendemain d’une consommation excessive d’alcool. Que faire contre les envies de vomir ? Essayons avant tout de comprendre les vomissements après la prise d’alcool, ensuite découvrons les remèdes adaptés.

Comprendre les vomissements après une consommation excessive d’alcool
Pourquoi vomit-on parfois après une consommation excessive d’alcool ? Une question que se pose bon nombre de personnes qui ont déjà connu la gueule de bois. Avant toute chose, il convient de préciser que les vomissements sont souvent précédés par les nausées.

On vomit lorsque le contenu de l’intestin grêle monte au niveau de l’estomac. En effet, les contractions des muscles de l’abdomen et le diaphragme, qui se traduisent par des douleurs, forcent l’estomac à remonter le contenu gastrique dans l’œsophage.

Les vomissements s’expliquent aussi par l’action directe de l’alcool sur le tube digestif qui se compose de muqueuse, de nerfs, de vaisseaux sanguins qui semblent tous sensibles à l’alcool. En effet, l’alcool est, par exemple, capable d’irriter la muqueuse.

Vomir passe par différentes étapes : salive en grande quantité se formant dans la bouche accompagnée de nausées, des contractions au niveau de l’intestin, ouverture de l’œsophage pour évacuer le contenu gastrique.

Emoticon with nausea

Si l’individu est conscient, il peut avoir un réflexe et fermer la glotte pour éviter de vomir mais cela peut l’étouffer. C’est la raison pour laquelle il faut surveiller une personne qui a consommé trop d’alcool et qui est inconscient : elle peut s’étouffer si elle vomit dans son sommeil.

Quels remèdes contre les vomissements ?

Suite de l’article =====================>

Check Also

Manon Azem : la nouvelle bombe d’M6 dévoile sa poitrine sur Instagram

Ce mercredi 4 décembre 2019, M6 diffusait le premier épisode de la nouvelle série sensation ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *